top of page

Bernadette

Lepelletier

Thérapeute psycho-émotionnelle
"Nous ne sommes pas là pour guérir de nos maladies, mais nos maladies sont là pour nous guérir."

Carl Gustav Jung

Bernadette

Lepelletier

Thérapeute
psycho-émotionnelle et corporelle

"Nous ne sommes pas là pour guérir de nos maladies, mais nos maladies sont là pour nous guérir."

Carl Gustav Jung

1.

Séances individuelles

Je vous accompagne sur votre chemin car vous êtes le seul à savoir, à sentir, à pouvoir valider les hypothèses que nous allons faire ensemble sur l'origine de vos symptômes, de vos troubles du comportement de vos scénarios ou problématiques de vie grâce aux outils du Décodage Biologique, de l'Hypnose et de la PNL.

Ecoute, protocoles, scripts, actes symboliques... 

Durée : 1h30

Tarif : 65 euros 

"Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances."
M. Willamson

2.

Ateliers

Clefs du décodage

Bases du

décodage biologique 

Une fois tous les quinze jours, le mardi à 19h30, je vous propose de vous expliquer lors d'un atelier de groupe en ligne (application Zoom) les bases du Décodage Biologique pour vous aider à repérer le sens de vos symptômes, de vos troubles du comportement, scénarios de vie...  et avancer plus en conscience de ce que vous vivez.

Sont abordés :

Le symptôme : solution de survie, message spécifique du corps

Les phases de la maladie

Les étages de la biologie

Croyances

Transgénérationnel

Projet-sens...

Notions théoriques, protocoles simples, support, partages sont au programme.

 

 

Atelier de 1h30

 

Tarif : 15 euros / personne 

3.

Ateliers

Questionnements

La légitimité, le syndrome du sauveur...

Une fois tous les quinze jours, le mardi à 18h30, je vous propose un atelier de groupe en ligne (application Zoom). 

Il s'agit de questionner un sujet choisi par les participants lors de l'atelier précédent et de partager nos visions, ressentis, connexions à ce thème. 

Ex : la légitimité, le syndrome du sauveur...

Temps de paroles, protocoles simples, articles en ligne ultérieurs de synthèse sont au programme.

 

Atelier de 2h

Tarif : 5 euros

Si vous cherchez la seule et unique personne qui pourra changer votre vie, jetez un coup d'oeil dans le miroir. 

4.

Cercles de femmes

Une fois par mois, (voir calendrier) je propose aux femmes sur ce chemin de se retrouver dans un cercle de femmes, cadre de bienveillance, de sécurité et de sororité, pour se reconnecter à notre Féminin Sacré, à notre essence profonde, dont nous nous sommes souvent éloignées par notre éducation, la société yang dans laquelle nous vivons... Au travers de danses tribales, indiennes, de méditations dynamiques, d'exercices énergétiques, de temps de parole, il est possible de retrouver notre féminin : intériorité, accueil, recevoir, énergie vitale... et d'en voir les effets dans notre vie quotidienne et notre développement personnel.

 

Durée : 3h 

Tarif : 21 euros 

Prochaine date : 16/02/2024 à Neaufles Saint Martin (27)

ImageFS.jpg
Offres

5.

Ateliers

Hypnose, Décodage, Créativité

Je vous propose un atelier en groupe (6 personnes maximum) qui utilise votre créativité (peinture, collage, dessin...) et l'approche du Décodage Biologique ainsi que de l'Hypnose ericksonnienne pour aller à la rencontre de vous-même (vous-m'aime).

Il s'agit d'un moment hors temps, d'intériorité, dans un cadre de bienveillance. 

Atelier de 2h30

Tarif : 21 euros

6.

Conférences

Décodage biologique

Sont abordés :

Qu'est-ce que le Décodage Biologique ? 

Le symptôme : solution de survie, message spécifique du corps

Les phases de la maladie

Les étages de la biologie

Les 5 profondeurs de la thérapie

Outils utilisés : Hypnose ericksonnienne, PNL...

Croyances, Transgénérationnel, Projet-sens...

 

Conférence d'1h minimum 

Tarif : 5 euros / personne 

7.

Programme en ligne

Thérapie psycho-émotionnelle et psycho-corporelle

Au programme :

  • La loyauté familiale invisible

  • Le rôle des parents

  • Nos parents et leurs défaillances à notre égard

  • Les conséquences dans nos relations actuelles, dans notre vie

  • Les liens entre notre vécu d'enfant et ce que nous vivons aujourd'hui en particulier dans le couple

Je vous propose d'explorer une fois par semaine en groupe, apportant la motivation et le soutien, en ligne (application Zoom) sur 13 webinaires ces aspects de votre enfance pour les mettre en conscience, pouvoir les transformer, les transcender grâce à la PNL, à l'Hypnose ericksonnienne, au Décodage Biologique, aux Actes symboliques en utilisant votre créativité, l'expression corporelle, la danse, la musique, l'écriture, la lecture... et remettre de la fluidité dans vos relations, être plus en conscience de ce que vous vivez, reprendre les rênes de votre vie.

3 mois  + 3 bilans-intégrations-remédiations

Tarif :  18 euros / séance d'environ 2h

Prochaine session à partir de Janvier 2024

Mon approche, ma pratique...

Le Décodage Biologique 

Le Décodage Biologique créé en 1994 par Christian Flèche est une thérapie brève, psycho-émotionnelle qui s'intéresse au ressenti d'un instant passé, traumatique, conflictuel, à l'origine d'un symptôme physiologique ou psychologique. 

Cette approche est complémentaire à celle de la médecine allopathique et ne remplace en aucun cas le diagnostic d'un médecin ou les traitements conventionnels. Il s'agit de faire avec le patient des hypothèses sur la cause de sa maladie ou de son trouble du comportement, scénario, problématique de vie : allergies, problèmes ostéo-articulaires, dermatologiques, digestifs, addictions, problèmes de poids, peurs, phobies, difficultés relationnelles…

Il s'agit de faire des hypothèses sur le sens précis de la "mal a dit" du patient. L'aider à libérer l'émotion figée en lien avec le ressenti de ce moment vécu dans l'isolement, sans solution, de façon dramatique et imprévue. La localisation corporelle du symptôme a selon cette méthode une signification associée à un événement nommé le biochoc. La maladie n'apparaît plus comme un problème mais comme un indicateur  nous permettant une transformation. La cause profonde du symptôme ainsi que sa symbolique pour le patient peut être trouvée et dès lors l'adaptation biologique n'a plus lieu d'être.

-Exemples de symptômes : 

- Eczéma apparu au moment de la mise à la crèche : déclenchant du conflit de séparation chez le bébé dont le programmant peut être la naissance où il y a rupture de contact avec la mère. 

- Infarctus du myocarde au moment de la perte d'un emploi : déclenchant du conflit de perte de mon territoire dont le programmant est une autre perte de territoire. Ressenti vécu dans la petite enfance, voire in utero voire le ressenti d'un ancêtre donc transgénérationnel.

 - Prise de poids : Les possibles conflits internes sous-jacents sont la peur de manquer, la peur de perdre ou d'abandonner, le besoin de stocker, le besoin d'être protégé(e), le besoin d'être fort(e)

   

Le Tantra

Un petit aperçu du Tantra 

Le Tantra signifiant « tan » tisser et « tra » salut donc une passerelle vers l’autre, vers une conscience élargie est une voie spirituelle qui a pris naissance il y a environ 5000 ans en Inde et qui est la seule à intégrer l'énergie vitale. La rencontre de Shiva (le masculin) et de Shakti (le féminin) à l'intérieur de soi et aussi dans la rencontre à l'autre permettent la réconciliation entre le masculin sacré et le féminin sacré. Au travers de méditations dynamiques,  de danse intuitive, de structures (exercices énergétiques), de rituels de pardon, de massages... il est possible de débloquer les chakras, de permettre à l'énergie de mieux circuler, de se reconnecter à la joie, à la danse de la vie, de contacter la kundalini,, de vivre la relation à "soi m'aime" et aux autres différemment, de façon plus apaisée, sans jugement, de se déconditionner et ce dans un cadre sécurisé et bienveillant.

 

Que m'a apporté le Tantra ?

 

La découverte du Tantra fut pour moi une révélation. Il m'a permis de (re)connecter la joie, la danse, le toucher en conscience dans les structures et le massage, de vivre des moments précieux et rares de ressourcement, hors-temps, de rencontre d'âme à âme dans un cadre sécurisé et bienveillant.

Je crois également aux vertus thérapeutiques du Tantra que j'ai vécues, observées et que je propose maintenant dans mes séances mixtes alliant le psycho-émotionnel et le corporel.

Vive le Tantra qui m'accompagne à danser la vie et que j'aime partager et faire découvrir !

Les propositions et les tarifs 

Ateliers d'une journée : 65 euros (animation + repas)

=> Prochaines journées Tantra :

- samedi 13 janvier 2024 

- samedi 10 février 2024

- samedi 6 avril 2024

à  Neaufles Saint Martin (27) de 9h45 à 18h30 avec au programme méditation dynamique, temps de parole, danse, structures (exercices énergétiques), massage.

Week-end Tantra : 175 euros (animation + hébergement, repas type auberge espagnole)

L'énergie du printemps : (r)éveil et renaissance

Du samedi 16  à 9h au dimanche 17 mars 2024 à 17h

Stages de 3 jours : 250 euros (animation) + hébergement en sus, repas type auberge espagnole

=> Du 17 au 20 mai 2024  à Saint Amand en Puisaye (58)  

Vers le lâcher-prise, se reconnecter à l'essentiel et à ton élan de vie

(nouvelle programmation)

=> Du 28 juin au 1er juillet 2024 à Moëlan sur mer (29)

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes pour tous ces événements. 

Places limitées, recherche de la parité.

Renseignements et réservations au 06-48-06-22-06 ou

par mail à bernadettelepelletier@uncheminverssoimaime.com

Et le massage tantrique ?

 

Le massage tantrique, après ce cheminement, représente pour moi un moment hors-temps, une méditation dans la lenteur, une extrême lenteur, une connexion énergétique au corps de l’autre, une opportunité de lui faire découvrir le Tantra et son toucher subtil, sa sensualité, sa délicatesse au travers de cette pratique. Ce massage est très différent du massage bien-être ce que les personnes le recevant soulignent immédiatement. Ils ressentent qu’il est énergétique, que le ou la masseur

.se travaille avec l’énergie vitale, concentrée essentiellement au niveau du chakra racine (au niveau du périnée) et au niveau du chakra sacré (deux ou trois cm en dessous du nombril) et qu’en conséquence il peut y avoir éveil de la Kundalini, ce mouvement symbolisé par deux serpents au niveau de la colonne vertébrale, qui traverse nos chakras, du chakra racine jusqu’au chakra coronal. Ce massage peut être thérapeutique et participer à une réparation profonde.

Les personnes ayant été agressées peuvent par ce biais en complémentarité de la thérapie évacuer vraisemblablement les mémoires corporelles d'abus, de viols, d'incestes et pouvoir reprendre le pouvoir sur leur vie. 

massagetantrique.jpg

Les propositions et les tarifs 

Me consulter pour les tarifs au 06-48-06-22-06

Massage tantrique :

- Massage d'1h30 sur table

- Massage cachemirien d'1h30 sur futon 

- Massage cachemirien de 2h sur futon 

Massage tantrique + thérapie : 

- Préconisation pour la "guérison" des viols, incestes, attouchements, abus...

  

Réservations au 06-48-06-22-06 ou

par mail à bernadettelepelletier@uncheminverssoimaime.com

 

 

Le massage tantrique n'est en aucun cas une prestation sexuelle. 

Qui suis-je ?

 Je m'appelle Bernadette Lepelletier.

Après la maladie grave, les soins intensifs proposés par la médecine conventionnelle, indispensables à ma survie, vint le temps de la reconstruction et des questionnements.

J'avais  entrepris depuis longtemps un travail sur moi-même mais la maladie avait continué à m'accompagner jusqu'à l'extrême.

J'ai donc souhaité aller plus loin et différemment avec les approches dites alternatives.

En 2015, j'ai découvert le décodage biologique, ai fait la connaissance de Christian Flèche et de tous ses enseignements.

Une révélation et des réponses en nombre aux liens entre symptômes et ressentis/émotions/sensations corporelles.

La maladie, le "mal a dit !", message du corps, les croyances limitantes voire verrouillantes, le transgénérationnel, le projet-sens...

Les bénéfices sur ma santé, mon bien-être, mon développement personnel m'ont donné envie de me former aux outils proposés.

Les apports du décodage mais aussi ceux de l'hypnose ericksonnienne et de la PNL font partie de ma pratique de thérapeute.

J'ai à coeur de faire bénéficier dans un cadre de bienveillance et de sécurité, de mon énergie et de mon expérience à mes patients.

Puis l'approche psycho-corporelle et corporelle est venue à moi et complète me semble-t-il parfaitement les apports du psycho-émotionnel.

C'est pourquoi je propose également aux femmes de se retrouver en cercle, en toute confiance et sans jugement, pour se reconnecter à leur Féminin Sacré.

J'anime également des ateliers et stages de Tantra, cercles mixtes, où j'observe très souvent des réparations du féminin blessé, la réconciliation entre le masculin sacré et le féminin sacré. 

Le massage tantrique, énergétique, intuitif, méditatif, de "guérison" des agressions sexuelles, des viols, des attouchements, des abus... en séance individuelle complète mon offre thérapeutique. 

IMG_8552.jpg

Le massage tantrique vu par Osho

Le massage c’est quelque chose qu’on commence,

Mais qu’on ne finit jamais, qui continue indéfiniment,

Et qui devient progressivement plus profond et plus élevé.

Le massage, c’est un art subtil.

Il ne s’agit pas seulement d’adresse, il s’agit plutôt d’amour.

D’abord tu apprends la technique et ensuite tu l’oublies.

Tu ressens et tu crées des mouvements d’après tes sentiments.

Quand tu apprends profondément le massage, 90 % du travail se fait par l’amour, 10% par la technique.

Il ne faut que le toucher, le toucher d’amour,

Et le corps se décontracte ....

Si tu sens l’amour et la compassion pour le massé,

Si tu le regardes comme énergie de valeur inestimable,

Si tu es reconnaissant de sa confiance en toi et du fait qu’il te laisse jouer de son énergie, alors, de plus en plus, tu auras l’impression de jouer de l’orgue,

Et tu ressentiras la création d’une harmonie en toi.

Non seulement le massé, mais toi aussi tu seras soulagé.

En massant, masse seulement, ne pense à rien d’autre.

Entre tes doigts, dans tes mains, comme si ton existence y entrait.

Ne sois pas satisfait d’un toucher physique.

Ton âme pénètre dans le corps de l’autre.

Et les complexes les plus difficiles se décontractent.

Fais-en un plaisir.

N’y travaille pas.

Fais-en un jeu, et amuse-toi bien."

Salle Tantra.jpg
LogoTantra.jpg
Articles
sauveur.bmp
Un sujet d'atelier
Le décodage de symptômes
Les cercles de femmes

J’apprécie la bienveillance ressentie autour de moi, le climat de confiance et la relation forte qui s’est créée, les partages entre femmes, l’intensité des échanges. 

Magalie

contact
bottom of page