Le Décodage Biologique créé en 1994 par Christian Flèche est une thérapie brève, psycho-émotionnelle qui s'intéresse au ressenti d'un instant passé, traumatique, conflictuel, à l'origine d'un symptôme physiologique ou psychologique. 

Cette approche est complémentaire à celle de la médecine allopathique et ne remplace en aucun cas le diagnostic d'un médecin ou les traitements conventionnels. Il s'agit de faire avec le patient des hypothèses sur la cause de sa maladie ou de son trouble du comportement, scénario, problématique de vie. Allergies, problèmes ostéo-articulaires, dermatologiques, digestifs... Addictions, problèmes de poids, peurs, phobies, difficultés relationnelles…Il s'agit de faire des hypothèses sur le sens précis de la "mal a dit" du patient. L'aider à libérer l'émotion figée en lien avec le ressenti de ce moment vécu dans l'isolement, sans solution, de façon dramatique et imprévue. La localisation corporelle du symptôme a selon cette méthode une signification associée à un événement nommé le biochoc. La maladie n'apparaît plus comme un problème mais comme un indicateur  nous permettant une transformation. La cause profonde du symptôme ainsi que sa symbolique pour le patient peut être trouvée et dès lors l'adaptation biologique n'a plus lieu d'être.

Exemples de symptômes : 

- Eczéma apparu au moment de la mise à la crèche : déclenchant du conflit de séparation chez le bébé dont le programmant peut être la naissance où il y a rupture de contact avec la mère. 

- Infarctus du myocarde au moment de la perte d'un emploi : déclenchant du conflit de perte de mon territoire dont le programmant est une autre perte de territoire. Ressenti vécu dans la petite enfance, voire in utero voire le ressenti d'un ancêtre donc transgénérationnel.

- Prise de poids : Les possibles conflits internes sous-jacents sont la peur de manquer, la peur de perdre ou d'abandonner, le besoin de stocker, le besoin d'être protégé(e), le besoin d'être fort(e)

Pour en savoir plus sur l'école de Christian Flèche, créateur du décodage biologique des maladies : https://biodecodage.com/

Le langage des émotions

Mon approche, ma pratique...

Le Décodage Biologique